17 juillet 2024 |

Poste de communication à pourvoir

Responsable de communication
CDI non cadre à temps partiel 0.8etp
A pourvoir le 1er juin 2022

Description de l’offre :

Sous la responsabilité du Vicaire général, Délégué épiscopal à l’information et à la communication, entretient la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe. Conçoit ou met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations du diocèse avec son environnement. Participe à l’ensemble des activités techniques de communication (écrit, radio, vidéo, web, réseaux sociaux). Met en place une équipe de bénévoles au service de la communication.

Profil :

Diplômé de BAC+3 en communication/journalisme, vous êtes reconnu pour vos aptitudes rédactionnelles. Vous devez impérativement être à l’aise avec les techniques web.

Dynamique, créatif et organisé, vous êtes doté de qualités relationnelles et à l’aise pour entrer en relation avec tous types d’interlocuteurs, prêtres, religieux, laïcs bénévoles de l’Église, journalistes, élus locaux.

Vous devez disposer d’un véhicule pour aller régulièrement à la rencontre des personnes impliquées dans la vie et la communication des paroisses.

Vous avez une bonne connaissance de l’Église catholique diocésaine, de sa mission, de son fonctionnement et de sa spécificité, et vous adhérez complètement à ses valeurs. Vous souhaitez, à travers la communication, contribuer au rayonnement du diocèse de Mende.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à : econome@diocese-mende.fr