Assomption de la Vierge Marie à Marvejols
Après la messe de l’Assomption à la fois très solennelle et très priante, célébré par les abbés Osty, Bandoba et Rodier et rehaussée par la participation des cabrétaïres, des joueurs de vielle, de trompettes, flute traversière, et notre grand orgue, la procession de Notre Dame, remise en l’honneur depuis l’an dernier, s’est élancée.
Nous avons marché derrière la statue de la Sainte Vierge portée par les hommes de la nouvelle confrérie en création, avec les nombreuses bannières des villages. Les enfants de chœurs étaient nombreux pour cette grande fête.
Cinq stations ont permis de chanter des cantiques tandis que les enfants jetaient beaucoup de pétales de fleurs des champs et des jardins, vers la Patronne de Marvejols. Un arrêt fût très remarqué, celui de l’entrée de la statue dans le jardin de la maison de convalescence des Tilleuls. Bref, une fois populaire exprimé de façon simple et profonde qui a même entrainée dans son sillage des personnes au départ peu concernées !
La population de Marvejols et des alentours, s’est retrouvé autour de la Sainte Vierge pour la prier en marchant, lui confier la ville, la France, Haïti, le monde, nos familles, nos malades particulièrement en cette période de pandémie.
Un grand merci à tous, aux organisateurs, et l’année prochaine. Que Notre Dame de Marvejols nous protège tous. MERCI
Philippe Rey