07 octobre 2024 |

Les conseils Byblos du mois de Septembre

Chaque mois la libraire Byblos, siégeant à la maison diocésaine, partage une sélection de livres, le plus souvent en lien avec l’actualité religieuse de notre diocèse. Ces ouvrages sont présentés chaque semaine sur Facebook et Instagram ainsi que sur la page religion de la Lozère Nouvelle.

Si l’un des ouvrages ci-dessous vous intéresse, vous pouvez vous adresser à la librairie Byblos de la Maison Diocésaine : catechese@diocese-mende.fr

L’École catholique est-elle une école comme les autres ?

La cloche de l’école a sonné ; les enfants font leur rentrée. Chaque famille a pu choisir entre le public ou l’enseignement catholique. Mais quelles différences : la formation des profs, les moyens matériels, une vie de prière, un certain regard sur les idéologies du moment ?… Cet ouvrage collectif vous aide à discerner le vrai du faux et à comprendre « une école catholique pour qui, pour quoi, pourquoi et par qui ? ».

— Éditions Saint-Léger – 18€

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

Avez-vous pensé à inscrire vos enfants au scoutisme ? Avec cette collection idéale les 5-7 ans (textes simples écrits en gros caractères), les petits sont initiés à tout un univers de camaraderie, de rites et d’aventures au grand air pour vivre dans la foi et découvrir les talents cachés qui sommeillent en chacun. Ponctué de défis amusants à réaliser en famille, ce livre pourrait marquer le début d’une vocation scoute…

— Éditions CRER Bayard – 9,90

Question de foi, question de vie

Ce manuel de culture religieuse est destiné aux grands collégiens et lycéens mais convient tout autant aux adultes qui veulent (re)découvrir les bases de la foi chrétienne. Le b.a.-ba sur Dieu, Jésus, l’Église débouche sur les questions existentielles de l’homme face à l’amour, le mal, l’environnement… Des explications concises, solides, complétées de textes bibliques et d’une œuvre d’art chrétien : excellent pour asseoir votre vie spirituelle !

— Éditions Peuple libre – 20

Rencontrer Dieu dans le travail

Finies les vacances estivales : vous avez repris votre métier quotidien… épanoui, débordé ? En 60 pages, sanctifiez votre travail selon les enseignements de St Josémaria Escriva. Prenez conscience de la noblesse de tout travail (s’il est ordonné à Dieu), de son importance pour édifier le monde, de ce chemin de vertus (courage, persévérance…) pour votre bien et celui d’autrui. Par cette lecture, puisse votre travail se convertir en une prière !

— Éditions Le Laurier – 8