16 juillet 2024 |

Rencontre des Pères et Sœurs en mission

Journée de rencontre des Pères et Sœurs en mission, en Lozère

« Journée pluvieuse, rencontre heureuse ! »

Le 1er mai, l’équipe diocésaine de la Mission Universelle de l’Eglise avait convié tous les prêtres « fidei donum » et toutes les religieuses venues de loin, tous en mission dans notre diocèse, à une journée fraternelle et de découverte à St Guilhem.

C’est donc un groupe de 17 personnes originaires du Sénégal, de Madagascar, du Burundi, de Pologne, des deux Congo et de France, accompagné par notre Vicaire Général, le Père Christian Michel, qui a commencé sa journée par une visite de cave et d’exploitation viticole. Visite conduite de main de maître par Xavier Julien, un jeune ancien du Lycée Terre Nouvelle, à la tête des 130 ha de vigne en agriculture biologique et même en biodynamie. Très lié au sanctuaire de Notre Dame du dimanche, lieu cher au diocèse de Montpellier, où la Sainte Vierge est apparue en 1873, il nous l’a fait visiter.

Ensuite direction St Guilhem le Désert où nous avons partagé un repas bien fraternel. Puis Soeur Sabine, des Carmélites apostoliques installées en ce lieu magnifique, nous a fait une visite détaillée de l’abbatiale. Merci à elle !

Une belle Messe a rassemblé toutes nos intentions de prière pour la Mission : « Cœurs brûlants, tous en chemin ».

— Philippe Rey, délégué diocésain pour la Mission Universelle de l’Eglise