Église du Buisson : au cours des six derniers mois, des travaux de restauration ont été effectués à l’église du Buisson.
Les cloches s’étant tues durant de longues semaines en raison d’une nécessaire mise aux normes du clocher. En intérieur, la dernière intervention datait de la fin des années 60 où le crépi recouvrant les murs avait laissé place aux belles pierres de granite qui caractérisent aujourd’hui l’édifice. La voute blanche assombrie par le temps a de ce fait, également bénéficié d’un rafraichissant coup de peinture financé par le département via le FRAT (Fonds de Réserve pour l’Appui aux Territoires) et la mairie, tout comme la mise au norme électrique et la reprise de menuiserie soutenant la cloche. Le nettoyage de l’église a été effectué par quelques bonnes volontés qui n’ont pas ménagé leurs efforts en nettoyant tous les murs, bancs, lustres ou autres statues.
Enfin, une quarantaine de paroissiens se sont rassemblés autour de l’abbé Jacques Rodier qui après les explications de Vincent Remise, a chaleureusement remercié la mairie pour son investissement. Il a ensuite procédé à la bénédiction des travaux, accompagné par les enfants présents. S’en est suivi un temps autour de la crèche avec le récit de la nativité au cours duquel les enfants ont apporté les personnages et profité des explications très intéressantes sur l’origine du père Noël : St Nicolas.
La cérémonie s’est terminée dehors sous un soleil radieux, par le verre de l’amitié offert par la paroisse au cours duquel certains ont saisi l’opportunité de grimper au clocher pour profiter des travaux et de la vue panoramique.