16 juillet 2024 |

Entrée dans le temps de l’Avent pour le catéchisme

Ce mercredi 23 novembre, tous les enfants faisant partie des groupes de catéchisme de la paroisse Saint Jacques de Saint-Chély d’Apcher se sont réunis.

Plus de 75 enfants de la maternelle au Cm2 accompagnés de leurs catéchistes ont passé la matinée dans l’Église Saint Etienne d’ Aumont-Aubrac.
Ce regroupement était un temps fort pour annoncer le début imminent de la période de l’Avent et qui était au coeur des activités de ce jour.

Au programme de cette matinée, des moments de chants, des prières, un grand jeu et des activités de bricolage. Également des temps de partage et d’échanges qui permettent à chacun de mieux se connaître

Cela permet à tous ces enfants de vivre les 5 essentiels de la vie chrétienne, qui sont prière, fraternité, évangélisation, service et formation de manière pédagogique.

Chaque enfant a participé à un grand jeu, un calendrier de l’Avent géant, avec des petits défis pour chaque semaine à venir, adapté en fonction des différents âges. Notamment avec des quiz, des mémo-ries, des tableaux vivants et des mimes… Puis un défi commun à tous les groupes de catéchisme à faire ensemble toutes les semaine de cet Avent.
La dernière activité a été la construction d’une couronne de l’Avent en petits groupes et toujours selon les tranches d’âge.
Chaque enfant s’est vu remette le carnet de l’Avent, qui semaine après semaine va les accompagner pour cette période.