Église catholique en Lozère
21 décembre 2024 |

Confrérie Notre-Dame de la Carce

Dimanche 24 novembre 2024, la communauté Chrétienne de la Canourgue s’était réunie pour la fête du Christ-Roi, dernier dimanche de l’année liturgique.

Les fidèles avaient voulu aussi en ce jour entourer André qui faisait officiellement son entrée en catéchuménat. Après deux années de formation et de cheminement personnel, André pourra rejoindre pleinement l’Eglise locale et Universelle.

Un grand jour pour lui. Et pour sa famille. Aussi la Confrérie Notre-Dame de la Carce, dont il est confrère, l’avait rejoint dans la belle église Saint Martin de la Canourgue pour lui montrer concrètement son soutien dans cette belle marche vers le Seigneur Jésus.

A quelques jours de la venue du Pape François en Corse, la confrérie était heureuse d’être visiblement présente, dans sa tenue, aube blanche, camail bleue et chapelet : oui le Saint Père qui vient à Ajaccio clôturer le colloque sur la religiosité populaire et les confréries, donne à tous les confrères un bel encouragement dans leur engagement dans la prière quotidienne, l’humble chapelet de chaque jour, la piété mariale, le soutien fraternel et la prière pour toutes les personnes qui lui sont confiées. Nombreuses sont les formes d’emprisonnement, d’aliénation, prisons de pierre et prisons d’addiction. Le Pape François en encourageant l’engagement en confrérie, encourage toutes les actions qui font des chrétiens des « frères ensemble ».     Pour contacter la confrérie appeler le 06 66 81 36 63.

– Philippe REY, Prieur de la Confrérie Notre-Dame de la Carce