Journée diocésaine des Religieux et Religieuses
Après avoir fêté la journée de vie consacrée le 2 février dernier, les religieux et religieuses venant des quatre coins de la Lozère, se sont retrouvés le samedi 17 février à la maison diocésaine.
Une trentaine de consacré(e)s s’est jointe au public habituel venu entendre la conférence du père Louis Barlet sur « Les Évangiles disent-ils le vrai ? ». Nous avons besoin de scruter les Écritures afin de rencontrer un peu mieux ce visage du Christ que nous n’aurons jamais fini de découvrir.
Après des agapes fraternelles, nous avons prié ensemble l’office du milieu du jour avant d’accueillir Julien Tuffery, un jeune agriculteur de la Panouse. Il nous a brossé un tableau optimiste de l’agriculture en Lozère, sans masquer les difficultés et les problèmes. Son enthousiasme de jeune rural, héritier de la JAC et partageant toujours les valeurs de ce mouvement faisait plaisir à voir. Rencontre passionnante où l’auditoire a posé de nombreuses questions, montrant l’intérêt pour ce qui se vit dans notre région.
Nous avons ensuite rencontré deux membres de l’équipe de pilotage de « Spiritous » et nous avons échangé pour voir comment la vie consacrée pourra prendre une part active et spécifique au cours de cette journée. Des équipes sont déjà au travail dans différentes directions.
Marguerite Portal