07 octobre 2024 |

Messe de début d’année, pèlerinage à St FREZAL

A l’occasion du Pèlerinage annuel à St Frézal, l’EAP, Équipe d’Animation Paroissiale a accueilli dans l’Église St Martin de La Canourgue , en raison de la pluie, les enfants du Catéchisme rassemblés au pied de la Croix de Mission, sur le Pré Commun avec les catéchistes de notre paroisse, pour débuter leur année.  Se sont jointes à eux,  deux catéchumènes qui débutent leur chemin de Foi accueillies à la porte de l’église par les prêtres et diacres ,  et toute la communauté paroissiale. Des membres de l’équipe des funérailles ont été envoyés en mission.

Les confréries étaient présentes :   la Confrérie ND de la Carce,  la Sororité les Filles de Marie et la Confrérie de la Pouteille, à l’origine de la préservation de la chapelle de St Frézal, toujours très attentive à la protéger. Les  Sœurs du St Esprit, sœurs Nathanaéla et Suzanna  se sont présentées à nous et nous nous sommes réjouis des jubilés d’Ordination de prêtres et de Sœurs à venir. La célébration a été animée par la chorale des jeunes.

Des remerciements ont été adressés à la municipalité qui a mis à notre disposition la salle des fêtes de La Canourgue avec le matériel nécessaire et tous ceux qui ont participé et facilité le bon déroulement de notre rassemblement.

L’année diocésaine 2024 en Lozère a été pleine de surprises et d’émotion avec l’ordination de l’évêque de la Drôme, Mgr François Durand, vicaire général de Lozère et la nomination de Mgr Benoît Bertrand à l’évêché de Pontoise. Nous attendons avec confiance notre nouvel évêque pour 2025, année de Jubilé ordinaire annoncé par le Pape François.  Le message central du Jubilé est « l’Espérance ne déçoit pas ». Ce message ne pourra que stimuler notre courage et notre prière tout au long de l’année.

– Magali ORDAS