16 juillet 2024 |

Les conseils Byblos du mois de Juin

Chaque mois la libraire Byblos, siégeant à la maison diocésaine, partage une sélection de livres, le plus souvent en lien avec l’actualité religieuse de notre diocèse. Ces ouvrages sont présentés chaque semaine sur Facebook et Instagram ainsi que sur la page religion de la Lozère Nouvelle.

Si l’un des ouvrages ci-dessous vous intéresse, vous pouvez vous adresser à la librairie Byblos de la Maison Diocésaine : catechese@diocese-mende.fr

L’Évangile de Jésus Christ en BD

Jusqu’au festival Bulles de Burle des 29-30 juin à Ste-Énimie, la Librairie Byblos présente des BD inspirées. Commençons par Jésus avec un panorama complet de l’évangile (de l’Annonciation à Emmaüs, de Matthieu à Jean) en 180 pages. Adultes et ados suivront ce récit au travers de dessins puissants. Voici donc un ouvrage de référence pour se familiariser avec tant de figures marquées par le Christ : Zachée, Lazare, Caïphe Pilate…

— Éditions Artège Le Sénevé – 29,90€

Dessine-moi la prière

Cette BD montre deux lycéens, comme tous ceux qui passeront l’épreuve de philosophie dans quelques jours. Ils se posent tant de questions à la suite d’un cours sur l’âme. Par le dessin, ils découvrent peu à peu la pensée chrétienne en matière de relation à Dieu, du sens de la prière, de ce qu’est la vie spirituelle, l’intériorité… Cette histoire initie grands ados et adultes aux  enseignements du père Marie-Eugène : un trésor à notre portée à tous !

— Éditions Du Carmel – 15

Le Puy-en-Velay, Terre aux multiples sanctuaires

L’été nous sourit enfin ! Partons en touristes comme cette famille qui, en bande dessinée, découvre Le Puy : les enfants sont fascinés par les édifices religieux qui couronnent le panorama et les parents leur racontent le b.a.-ba d’une église (signe de croix, lumière rouge au tabernacle), la dévotion à Marie… Alors offrez ce titre à vos enfants puis allez une journée admirer ensemble ce joyau du catholicisme, ça vous dit ?

— Éditions Signe Patrimoine – 19,90

Les Aventures de Loupio, les bâtisseurs (tome 12)

Faut-il encore présenter Les Aventures de Loupio, dont 5 tomes ont reçu le prix de la BD chrétienne à Angoulême ? Brave garçon ami de Saint François d’Assise et de son loup, le héros déjoue dans ce tome les superstitions qui empêchent la construction d’une chapelle dans la montagne. Vos enfants feront certainement le lien avec nos édifices lozériens… L’auteur JF Kieffer, diacre, vient au festival de Ste-Enimie ce week-end pour vous les dédicacer !!!

— Éditions Mame – 12,50