Le samedi 28 janvier a eu lieu la troisième et dernière journée de formation à l’écoute sur l’écoute dans un groupe. Une vingtaine de participants sont se sont réunis à la maison diocésaine dès 10 heures.
La journée a débuté avec la présentation des deux intervenants du jour, Sœur Marie-Pierre Chassagne (membre de la communauté des ursulines à Chirac et enseignante à Paris), accompagnée par Bruno Douniès (laïc ayant suivi une formation à la Bible à la faculté catholique de Lyon). Plusieurs temps et activités ont rythmé la journée.
Le matin, les participants répartis dans plusieurs groupes ont étudié des textes bibliques avec une méthodologie appliquée à l’écoute. Tous dans une démarche d’écoute et de partage.
En début d’après-midi, ils ont construit une tour avec pour matériaux du papier et du scoth, tout en se concertant pour la méthode.
Après cela, ils ont à nouveau travailler en groupe sur des différents textes afin d’en faire des synthèses et de les retranscrire aux autres groupes.
Pour finir cette session de formation, un diagramme de diamant a été réalisé par les participants. Ils ont par duo et par groupe définit l’écoute selon les apports des 3 journées de formations.