C’est le rendez-vous mensuel, les mercredi de catéchèse pour la paroisse Sainte Thérèse ; le car dépose à Langogne, pour 9h30 les enfants, catéchistes et accompagnants venus de Grandrieu et Châteauneuf.
Un temps de prière (préparé à tour de rôle par les catéchistes de chaque « clocher »), est le top départ. La journée s’articule en matinée autour d’ateliers, crées avec le parcours « Promesse de Dieu », livret « Dieu marche avec nous », animés par les catéchistes et parents qui ont désiré les accompagner Un temps commun l’après midi prolonge la journée suivi du goûter de saison.
C e 14 décembre, une certaine effervescence s’invite au programme : c’est encore le temps de l’Avent, le temps de l’attente. Quatre ateliers : la parole « Gloire à Dieu, Paix aux hommes » travaillée et matérialisée par quatre banderoles – l’étoile qui annonce et guide – 4 grandes étoiles (destinées avec la banderole à chaque « clocher ») plus une par enfant . – la lumière – réalisation de bougies à partir d’un dessin élaboré par les lycéens St Pierre St Paul de Langogne – Section AMA – Professeur Coralie BELLOTTO) – la fête : création de guirlande en accordéon.
Eveil à la foi : la colombe de la paix pour la maison tout comme la petite étoile et la bougie. Et , le Bonus, l’Atelier » Prière » : écoute de la parole quotidienne à partir du 18 décembre, partage et prière spontanée confiée au micro RCF (grâce à l’implication d’Olivier).
Après le repas, répétition, mise en place de l’animation à l’Eglise (crèche « vivante ») –
14h30, c’est du sérieux, les parents, accompagnants arrivent, nombreux, chaque enfant investit son rôle ; ils sont aussi motivés qu’ enthousiastes ; ainsi leur joie nous entraine, un moment, au dehors de nos préoccupations et tracas pour nous aider à préparer l’arrivée du Sauveur.
Goûter à la Salle des Capucins autour des 13 desserts provençaux. Il ne nous reste plus qu’à rendre Grâce…….
L’équipe des catéchistes et prêtres tient à remercier les parents, accompagnants et intervenants qui se sont investis sans compter au bon déroulement de cette journée.
Sylvette Prouheze