17 juillet 2024 |

La caravane missionnaire à Mende

Le week-end des 19 et 20 février 2022, cinq étudiants toulousains sont venus en mission d’évangélisation à Mende avec la caravane missionnaire, un véhicule qui ne passe pas inaperçu puisque décoré de nombreux visages de saints !

Samedi matin a eu lieu un temps de rencontre avec les habitants du quartier de la Bergerie à Mende : ceux-ci furent à la fois surpris et heureux de voir des jeunes venir leur partager leur joie d’être catholiques !

Dans l’après-midi, des lycéens ont rejoint le groupe pour monter à l’ermitage Saint-Privat. En discutant, ils ont pu découvrir des étudiants heureux de vivre leur foi dans la joie. A la chapelle, nous avons pris le temps de prier notre saint patron pour le diocèse.

Samedi soir, une veillée de louange et d’adoration a rassemblé plus de quarante personnes : Monseigneur Benoît Bertrand ainsi que toutes les générations étaient présents pour ce temps de grâces qui fut suivi d’un temps convivial au presbytère.

Enfin, dimanche matin, les étudiants ont animé la messe à la cathédrale avant de regagner Toulouse, dans l’action de grâce pour ce que le Seigneur a fait dans les cœurs tout au long de ces deux jours.

Merci à tous pour le bon accueil fait aux propositions de la caravane missionnaire. Maintenant, les étudiants vous attendent à Toulouse pour découvrir la paroisse étudiante !

Gabriel Bonnefoy