A Dieu, Isabelle

Le 31 août 2021, Isabelle Ducrohet, éprouvée depuis plusieurs mois par la maladie, nous quittait à l’âge de 62 ans.

Lors de ses obsèques, le 4 septembre, l’église Notre-Dame-de-la-Carce de Marvejols était comble, pour confier Isabelle au Seigneur, prier avec les siens et lui rendre hommage. Documentaliste au lycée agricole Terre Nouvelle, Isabelle y exerçait aussi la mission d’Adjointe en pastorale scolaire, mission pour laquelle elle ne comptait pas son temps.

Souriante, animée par la foi, grandement tournée vers les autres, Isabelle s’est donnée au service des enfants, dans le cadre de l’ACE (Action catholique des Enfants), des jeunes au lycée, notamment ceux qui se préparaient au baptême ou à la confirmation, mais aussi de la paroisse.

Investie avec Christophe, son mari, dans la Communauté Vie Chrétienne ainsi qu’au CMR (Chrétiens dans le monde rural), elle a su incarner sa foi et la traduire dans des engagements concrets et durables.

Nous assurons Christophe, Thomas et Martin, ses fils, de notre amitié dans le Seigneur.

Message des membres du lycée Terre Nouvelle

Isabelle, un pilier du lycée Terre Nouvelle qui va nous manquer

Le lycée Terre Nouvelle est bouleversé par la disparition brutale d’Isabelle Ducrohet. Elle était enseignante-documentaliste au lycée d’enseignement agricole privé Terre Nouvelle à Marvejols depuis 36 ans. Elle était également animatrice en pastorale où de par son engagement intense et a donné sens au nom de notre établissement « Terre Nouvelle ». Madame Ducrohet proposait des temps d’écoute et de partage aux élèves lors de la « pause-café ». Elle a témoigné du Christ dans la préparation des élèves et étudiants aux sacrements : Baptême, Communion et Confirmation. Madame Ducrohet aimait travailler en équipe notamment avec le collège Notre-Dame lors de la Célébration de Noël, mais aussi dans le réseau de la Présentation de Marie, dans les projets de coopération internationale. 

Pendant toutes ces années, Madame Ducrohet a eu à cœur d’être à l’écoute et au service de tous : élèves, étudiants, personnel et familles. Très exigeante dans son travail, autant envers les apprenants qu’envers elle-même ; elle ne comptait pas son temps et aussi bien ses cours que la préparation des rencontres étaient anticipés et travaillés à la perfection. 

Sa manière de vivre et les relations qu’elle savait créer rendaient crédible sa foi. Une foi très forte et croyable comme le disait l’Abbé Pierre : “ Nous sommes le croyant croyable que si nous sommes le croyant, pas le croyant tout court, mais le croyant quand même.” 

En effet, Madame Ducrohet ne jugeait personne et accueillait tout le monde dans “son” CDI qui ressemblait certains soirs à une ruche bourdonnante d’idées mais où il y avait toujours de la place pour le silence des confidences et du partage. 

Lors de ses obsèques nous avons tous été frappés par les messages d’espérances malgré la grande douleur qu’a causé son départ vers le Père… Aujourd’hui, nous, membres du lycée Terre Nouvelle, voulons lui rendre hommage en poursuivant son œuvre de don et de partage, en transmettant les valeurs évangéliques du Christ.  

Maintenant, Isabelle, repose en paix sur cette « Terre Nouvelle » où le Seigneur t’accueille à bras ouverts.   

Les membres du lycée Terre Nouvelle